Les Oasis

En milieu aride de dunes, de sables ou de montagnes, apparait un ilot de verdure : L’OASIS

Mot grec ancien désignant une zone de végétation isolée. L’oasis est pleine de vie grâce au miracle de l’eau sortant du sol ou du flanc de la montagne.
Elle présente une richesse inestimable pour la biodiversité et constitue un patrimoine national et international.
Les oasis permettent la culture en trois étages :
  • Les palmiers dattiers : les conditions climatiques sont uniques et parfaites pour la maturation des variétés de dattes de choix ‘’ DEGLET NOUR ‘’, qui est considérée depuis fort longtemps la variété la plus appréciée dans le monde vu sa qualité gustative, son goût mielleux et sa couleur dorée.
  • Les arbres fruitiers font de l’ombre à la troisième catégorie de culture.
  • Les cultures maraîchères.

La société UTIQUE FRUIT offre à ses partenaires la meilleure variété de datte au monde, DEGLET NOUR issue de la richesse de la terre de ces oasis et de leurs conditions climatiques uniques.

LA SAISONNALITÉ DES DATTES

Même si nous mettons à votre disposition des dattes toute l’année grâce à des méthodes de conservation élaborées, les dattes Deglet Nour sont récoltées à des périodes bien précises. Aux mois de Juillet et Août, les dattes sont vertes c’est ce qu’on appelle le "blah" et peuvent très bien être consommées. Toutefois, pour obtenir la jolie couleur dorée et la saveur mielleuse, il faudra attendre entre octobre et novembre pour la récolte.